FOIRE AUX QUESTIONS – Derma-Soins
Livraison Gratuite en zone €uro pour les prochaines 48h.
  • gaertnergabriel@gmail.com
  • SUPPORT 24H/24 7J/7

Qu'est-ce que la LED-THÉRAPIE?

La thérapie par LED (Light Emitting Diode), aussi appelée Photomodulation ou Photothérapie est une technologie développée à l'origine par la NASA et utilisée pour le Bien-être en général, et en dermatologie pour la lutte anti-âge et différents problèmes de l'épiderme et de perte des cheveux.
Chez Derma-Soins.com nous faisons la distinction entre Led-Thérapie légère et Led-Thérapie optimale en fonction de leur degré d'irradiation. Nos produits sont référencés ''Light'' LED-THERAPY ou ''Optim'' LED-THERAPY selon qu'ils appartiennent à l'une ou l'autre des catégories.
  • ''Light'' LED-THERAPY pour des produits dont la puissance d'irradiation est inférieure à 50mW/cm2 à 30cm. Ces appareils traitent essentiellement la peau en surface. Ils sont équipés en quantités variables de leds de différentes couleurs et qualités, mais de puissance limitée: acné, soins de surface pour la beauté de la peau et du visage, etc...
  • ''Optim'' LED-THERAPY pour des produits dont la puissance d'irradiation est supérieure à 50mW/cm2 à 30cm. Ces appareils sont équipés de leds de 3w ou 5w et produisent de la lumière Rouge (RED) ou proche Infrarouge (NIR) ou d'un mixte des deux. Ils irradient en profondeur et permettent au corp humain de recevoir la quantité de lumière indispensable au bon fonctionnement des cellules.

Qui peut utiliser la LED-THÉRAPIE?

Toute personne, femme ou homme au-dessus de 12 ans à l'exception de:
  • Les personnes souffrant d'épilepsie,
  • Les personnes ayant un pacemaker,
  • Les femmes enceintes ou allaitant un enfant,
  • Les personnes prenant des médicaments photo sensitifs, des injections de cortisone ou tout autres injection de stéroïdes,
  • Les personnes souffrant ou ayant souffert d'un cancer de la peau,
  • Les personnes ayant une chéloide, une infection ou blessures sur la zone à traiter,
  • Les personnes ayant une peau sensible ou une photo-sensibilité à la lumière LED,
  • Les personnes ayant du diabète,
  • Les personnes ayant des varicosités sur la zone à traiter,
  • Toute personne devant subir une intervention chirugicale, doit consulter son chirurgien au préalable.

La LED-THÉRAPIE (ou Photothérapie) est-elle dangereuse pour la peau?

Absolument pas ! La photothérapie est une technologie reconnue par la médecine. Elle est utilisée depuis plus de 12 ans par les dermatologues. Elle n'a pas recours aux UV. Les appareils projettent de la lumière dite ''froide'', ainsi, il n'y a aucun risque de rougeurs ou d'irritations suite à son utilisation.

Quelle est la durée d'une séance de traitement et au bout de combien de temps peut-on voir les résultats?

Pour un résultat optimal, nous conseillons des séances de 20 min par jour le premier mois. Par la suite, vous pouvez espacer les séances à raison d'une tous les 2 ou 3 jours. Mais vous pouvez observer des résultats dès la première séance avec une peau plus douce au toucher. Après 3 à 4 semaines, selon le type de peau, vous pourrez observer des résultats durables, notamment sur les rides ou l'acné (et même les cheveux pour celles qui utilisent un tunnel). Soyez patientes, ça marche vraiment!

Existe-t'il des études sérieuses démontrant les bienfaits de la Photothérapie?

Ce procédé a été développé par la NASA et plusieurs milliers d'études ont été réalisées pour valider les différents usages des LED et vérifier comment les longueurs d'ondes des différentes couleurs agissent sur l'épiderme et les cheveux. En cherchant sur Google vous trouverez beaucoup d'informations relatives à cette technologie.

Le masque LED est-il aussi performant que celui disponible dans les instituts de beauté ?

Le masque LED ainsi que le tunnel, utilisent la même technologie que celle disponible dans les instituts et dispose de 7 couleurs différentes et de plus de 150 LED pour un résultat optimal sur votre peau.

Le masque ou le tunnel LED sont-ils complémentaires à ma routine beauté?

Absolument ! La thérapie LED aide la pénétration de vos différents produits de beauté dans votre peau. Pour un meilleur résultat, les crèmes anti-acné sont à appliquer après leur utilisation. C'est aujourd'hui un atout réel pour votre routine beauté.

Quelles sont les recommandations et contre-indications?

  • Ne pas l'utiliser plus d'une fois par jour.
  • Ne pas le laisser brancher au secteur après l'utilisation
  • Ne pas le mettre à proximité d'une source de chaleur (radiateur, cheminé etc...).
  • Ne pas toucher l'intérieur des lumières lorsque celui-ci est en marche.
  • Ne pas laisser à la portée des enfants ni mettre d'eau ni de liquide à l'intérieur d'une des parties du dispositif car cela pourrait empêcher le dispositif de s'allumer.
  • Ne pas utiliser en dormant, en marchant ou en conduisant.
  • Ne pas connecter votre appareil à tout autre élément. Connecter le masque exclusivement à la télécommande fournie avec le masque.
  • Au cours d'une séance de photothérapie l'opérateur est considéré comme le patient.
  • Ne pas utiliser un appareil LED s'il est endommagé, et ne jamais tenter d'ouvrir ou de le réparer.

Ma peau risque-t'elle de rougir lorsque j'utilise un appareil à LED?

Votre peau ne devrait pas changer de couleur lors de l'utilisation d'un appareil à LED. Si vous rencontrez une gêne quelconque ou si les rougeurs de la peau devaient durer plus de 24 heures, cessez de l'utiliser.

Les appareils à LED traitent-ils les points noirs?

Les lumières bleue et violette de la thérapie LED sont efficaces pour traiter et réduire de nombreux types de boutons, notamment les points noirs, les points blancs et l'acné

La photothérapie est-elle efficace contre les cicatrices d'acné?

Oui ! la lumière rouge, actionne le processus de réparation de la peau. En stimulant la production de collagène, cela permet d'estomper les marques et les cicatrices liées à l'acné.
 

Faut-il arrêter d'utiliser le masque ou le tunnel LED lorsque les imperfections ont disparues?

Pour maintenir les bienfaits, nous recommandons d'effectuer au minimum 1 à 2 séances de photothérapie par semaine.

Comment entretenir et nettoyer un appareil à LED?

Humidifiez un chiffon doux et frottez délicatement l'appareil lorsqu'il parait sale. Laissez-le sécher avant de l'utiliser.
RETOUR AU SOMMET